Penombræ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Penombræ

Forum de Guilde (World Of Warcraft Kirin Tor)
 
AccueilPortailSiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le vieux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Urvan

Urvan


Nombre de messages : 23
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2006

Le vieux Empty
MessageSujet: Le vieux   Le vieux EmptyVen 18 Aoû - 16:45

Urvan Forgefeu

Le temps d’un temps, le vieux c’était arrêté au bord du chemin, rien ne le pressait après tout. Il arriverais a l’heure comme tous les hivers, alors a quoi bon presser le pas… Comme à chacun de ces pèlerinages, Urvan prit un instant et montât un camp dans la vallée d’Ironforge et se laissa aller a ces souvenirs a la braise du feu alors que la nuit tombais….

« Rappel toi fils…. L’acier est le seul ami sur lequel tu pourras compter… Aussi vrai que l’or brille et que les elfes sont des traîtres ! »

Les mots raisonnèrent dans la tête du nain allonger contre le vieux chêne, aujourd’hui sa barbe était bien plus longue qu’à l’époque ou son père lui avait assené ces mots, avec la véhémence digne des coups marteau qu’il avait tenu en main autrefois en faisant pleuvoir mille étincelles dans la forge familiale….



« La forge familiale…. »

Le nain à la barbe couleur de neige laissa échapper ces mots comme pour goûter la saveur de ce souvenir amer, teinté de joies enfuies, des souvenirs perdus sur une lointaine île appelée Norska, puis il se laissa emporter par cette époque aujourd’hui révolue ; En y repensant, il sourit tristement, ces jours étaient si lointains que les hommes ne pouvaient s’en rappeler… Aucun n’était nés ou n’avaient survécus au temps.



Sa mère était morte en couche sans lui laisser le moindre souvenir, hormis les bustes de pierre ou il n’avait trouvé que froideur en guise de réconfort, par contre il se souvenait bien de son père, fidèle à l’image des forgefeu ce dernier était noir de poil avec les yeux d’un vert saisissant, d’une taille peut commune et doté d’une force d’aurochs.
Mais son Fils avait dérogé à la règle… Lui n’était pas né avec ce vert particulier, non lui était né avec, dans le regard, la couleur de l’acier, dans laquelle une promesse de mort semblais résider en permanence. C’est ce qui lui valut d’être une exception et chaque fois son père lui promettait un grand destin…. Foutu destin ! ! !



Le premier exploit du jeune Forgefeu survint à la fin de sa 49eme année, suite à la découverte de l’avant garde d’une armée composée de l ‘alliance de toutes sortes d’engeances de la horde, au court d’une patrouille avec de jeunes nains faisant, tout comme lui, leurs préparations au service des armes du Karak.
Tout se serait bien passé si les jeunes nains ne s’étaient pas fais repérer par un groupe d’orques et de trolls éclaireurs, suite à cette altercation, les bruits de combats avaient attiré un immense ogre mort vivant, celui ci fit un carnage dans les rangs des compagnons d’Urvan, ce dernier réussi l’exploit de terrasser son adversaire…. Cette chose qu’il avait combattu âprement, cette être immonde lui avait entaillé le crâne en une plaie terrible, le laissant presque mort. C’est ainsi qu’il lui offrit dans l’agonie son premier surnom de guerrier : Bris’ogre…

Le jeune nain, après avoir défait son adversaire, voyant la horde qui menaçait les communautés avoisinantes, ce dirigea résolument en direction des hauts plateaux pour allumer les feux d’alarme… Encore aujourd’hui le vieux nain se demande par quel miracle il réussit l’impossible quête d’allumer ces feux…
Lorsque les feux d’alarme de la passe de la dent furent allumés pour donner l’alerte a tous les clans des montagnes environnantes, il était, malheureusement, déjà trop tard pour beaucoup de Karak…
Jaillissant des passes, les Orques et les Trolls se ruèrent sur les flancs et les crêtes des montagnes dans un flot ininterrompu de chairs vertes, d’armes et d’armures disparates, massacrant, pillant, communautés naines, humaines ou elfiques sans aucune distinction mais avec une violence inouïe.



Urvan n’avait pas cinquante ans et déjà il était promis à la guerre de part son exploit, son père lui avait donné l’accolade de la majorité avec fierté et lui avais offert une magnifique hache de guerre sur laquelle couraient un entrelacs de Runes naines, puis le regardant dans les yeux il l’enjoignit à lui donnez un nom digne d'elle …..
Le nain assis à fumer sa pipe se mit à murmurer pour lui-même tout en faisant mille arabesques dans les entrelacs de la fumer…

« Sagna ek Dammaz…. Sagna la rancunière ! ! ! »

De la bataille a proprement parlé, il ne se souvenait que de peut de choses si ce n’est que des cris des blessés, du sifflement des flèches et de cette odeur de mort suffocante ou le sang exhalait son arôme cuivré, durant ce terrible combat il perdit son père lors la dernière contre attaque de son clan.
A son retour à Karak Kazrak Thorn son nom fut chanté et ses louanges inscrites dans la pierre, à cela suivit trente-sept longues années de guerres pour tenter de repousser les peaux vertes et leurs alliés hors des montagnes, il fut de toutes les batailles, amenant renommée et honneurs sur sa famille, tout en devenant un guerrier respecté et écouté, puis, finalement, les orques furent repoussés et jeter à la mer au prix de nombreuses vies naines, humaines et elfes, mais la victoire leurs appartenaient.



Suite à ces années de guerre, Urvan décida qu’il était temps pour lui de se trouver un véritable métier, c’est donc tout naturellement qu’il raviva les braises de la forge de son père et commença une vie d’artisan, durant dix ans il martela et forgea jusqu'à devenir un forgeron assez réputé chez ces frères, mais comme le contentement professionnel n’arrive jamais seul, celui de la vie familiale repris ces droits dans son mariage avec la fille d’un chef de clan voisin.
Celle ci, nommer Uhlkaria Lame Froide fille de Thordek Lame Froide, lui donna deux beaux enfants, un fils et une fille nommer Dangrin Forgefeu et Thalia Forgefeu, Pendant vingt ans Urvan vécu dans le bonheur d’une vie bien remplie, entre devoir de père, d’époux et celui de tout bon artisan nain, il passa là les plus belles années de sa vie…



Mais comme toujours il y a un temps pour les larmes et un temps pour les rires, ce dernier se termina brutalement pour la forteresse de Karak Kazrak Thorn, dans un assaut combiné de Dark Iron, d’orques, de Trolls et de Morts qui marchent, un massacre complet suivit l’effet de surprise tant celui ci fut grand, le Karak préalablement infiltré par des mercenaires ou renégats Dark Iron fut assaillit de l’intérieur, de ces tunnels et de l’extérieur.
Urvan fut emmener captif et revendu comme esclave dans une arène, là encore ses prouesses guerrières, non contentes de lui sauver la vie, lui apportèrent, une fois de plus, renommé et gloire pendant dix ans.
Bien des nains ou autres, connaissant les coutumes de ce peuple rude se demanderais pourquoi Urvan ne devint pas un tueur, la réponse se trouvait dans l’espoir… L’espoir de retrouver sa femme et ces enfants vivants…
Suite à cela une grande enseigne maritime l’acheta à prix d’or comme combattant embarquer, c’est ainsi qu’il parcourut le monde durant quinze autres années sur toute sorte de navire, malheureusement pour ces supérieurs, pas un instant il ne pensa à renoncer à sa précieuse liberté, car sans elle il ne pouvait entamer ces recherches, mais face à des années de bons et loyaux services il ne se sentait pas de trahir la confiance de ces employeurs, jusqu’au jour ou ceux ci, décidant sûrement qu’il devenait trop vieux, l’envoyèrent au casse pipe comme un simple bagnard.
Le besoin de vengeance contre ces geôliers fut le plus fort mais encore une fois, sa honte lui fut presque fatale mais pas suffisamment pour en oublier d’obtenir réparation.
Contre toute attente, il provoqua une mutinerie, lui et ces compagnons s’emparèrent du vaisseau de guerre sur lequel il naviguait et pendant dix ans dévastèrent les voies maritimes des cotes de Baie du butin, brûlant, pillant tous vaisseaux battant pavillon de ces précédant « employeurs ».
Finalement au bout de dix ans de traques des deux coté, la chance tourna et ils furent engager par plus forte partie, la bataille se solda par un massacre des mutins, seul Urvan et un Elfe en réchappèrent.


La fuite du nain dura quinze jours, chassé comme une bête à travers les jungles de Strongleronce, ces blessures infectées, Urvan réussi à ce traîner jusqu'aux portes immenses d’un magnifique manoire.
Las et éreinté, pour la première fois de sa vie il finit par baisser les bras et s’écroula contre les ferronneries de la porte, tandis qu’au loin les aboiements des chiens semblaient ce rapprocher.
Une dame vint et le fit récupérer par ces valets, pour le reste, Urvan ne sait pas trop ce qu’il s’est produit, toujours est il qu’a son réveil, trois jours plus tard, bien que faible, il était pansé, nourrit et soigné, quant à ces poursuivants personne n’y fit allusion.
Trop content de ne pas avoir à parler de son passé Urvan repris des forces tout en faisant preuve d’une patience rare et exceptionnelle pour lui, mais au bout d’un mois de repos il fit connaître son désir de quitter la demeure de sa bienfaitrice pour s’en allez à la recherche de sa femme et de ces enfants.
La dame, nommée Awen, n’accueillit pas la nouvelle avec bonheur et le supplia de rester, Urvan bien que polit lui fit ouvertement comprendre son ennui, ce à quoi la dame lui répondit avoir besoin de ces services.
Urvan n’étant pas très enjouer, elle lui fit promettre de rester à son service une année complète, en remerciement de son aide, pendant laquelle il serait nourrit blanchit et habillé à ces frais, Urvan ne put qu’accepter face à cette demande sur son honneur et il intégrât la garde noire.
C’est ainsi qu’il rencontra une humaine avec laquelle il fut, de prime, obliger de travailler, mais le temps aidant, il finit par devenir très proche de cette jeune fille nommée shandra, il la prit sous sa protection à la manière des hommes d’arme…
Revenir en haut Aller en bas
Urvan

Urvan


Nombre de messages : 23
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2006

Le vieux Empty
MessageSujet: Re: Le vieux   Le vieux EmptyVen 18 Aoû - 16:45

Méfie-toi des hommes ils sont changeants et ne pensent qu’a leurs propres bénéfices… La vie ne vaut rien à leurs yeux si elle peut leur apporter intérêt ou victoire ! ! »


Les mots de son père auraient du lui revenir en mémoire à cet instant, mais malheureusement, ce ne fut pas le cas et Urvan fut embringuer dans une guerre de trahisons qui ne le concernait pas, mais il ne pouvait revenir sur un serment et tenta de rester le plus neutre possible envers les protagonistes de l’histoire, du moins jusqu'à ce que cette dernière touche de plein fouet Shandra, à ce moment Urvan sut qu’il était temps pour lui de partir, il disparu, non sans tenter de voir sa protégée le suivre à Stormwind.
C’est sur la route de Stormwind qu’Urvan rencontra un elfe du nom de Malekh qui allait devenir pour lui bien plus qu’un ami, certain dirait même un frère, toutefois ces derniers prennent garde à ne pas prononcer ces mots devant Urvan.
Durant les deux ans que dura le voyage, ce qui se comprend au nombre des aventures que les deux compères menèrent ensemble. Sans vouloir s ‘appesantir sur les deux amis et leurs aventures, sachez que jamais ils ne se séparèrent pendant ce laps de temps, mais tout a un temps et Urvan fini par reprendre la direction de Stormwind.



Là il devint mercenaire et vendit son arme au plus offrant tout en s’imposant comme aventurier, ces pas le menèrent à nouveau aux quatre coins du monde ou il recherchait activement sa femme, il ne devint jamais riche car tout ce qu’il trouvait, il le dépensait dans l’alcool, car en définitive il avait finit par perdre espoir de retrouver sa famille.
Ce n’est que dix ans plus tard, lors d’une mission ou Malekh le suivait, car celle ci ramenait une fois de plus le nain en pays Dark Iron, qu’Urvan fini par retrouver sa raison de vivre, il découvrit par inadvertance au milieu d’un tas de nains du chaos morts, le corps de sa femme allongée sur le sol, conserver par le froid de ce pays de misere, la hache de son mari serrer entre les mains, le choc fut terrible pour le nain.
Ce fut grâce à Malekh qu’une fois encore Urvan ne mit fin a ces jours en se jetant dans un combat perdu d’avance contre l’ennemi, ce dernier laissa entendre que ce choix n’était qu’une question de lâcheté, Urvan perdu dans son chagrin chargea son ami, heureusement aveuglé par la haine, la colère et le désespoir, les compétences martiales du nain ne pouvait rivaliser avec celles de l’assassin elfe et le combat se solda par une victoire majeure de l’elfe.



De retour à Stormwind Urvan se jeta dans toutes les batailles possibles avec une haine et une hargne qui devinrent vite connues, ce taillant un chemin sanglant dans cette vie qui ne représentait plus rien a ces yeux, c’est ainsi qu’il acquit son deuxième surnom : Le vieux.
Quelques années plus tard, environ cinq ans, sa renommée finie par arriver aux oreilles d’une guilde nommée « la confrérie des mercenaires du Reikland ».
Aussi, quand il se présentât au bureau de recrutement, ces futurs employeurs savaient déjà à qui ils avaient à faire, un nain complètement suicidaire, têtu, grognon, bagarreur, de mauvaise foi et très emporter, car il faut dire que ces violentes colères étaient à la limite des accès de rages, malgré tout il fut embauché et répondit aux exigences de ces nouveaux employeurs…

Le nain s’éveilla en sursaut, maudits rêves, maudit passé. Le vieux replia bagage et reprit son chemin d’un pas décidé, il avait à faire. Tenir son serment une fois encore, mais pour combien d’année…
Le vent glacial de Dun Morogh joua dans les cheveux blancs du vieux nain, indifférent celui-ci cheminait vers les hauts plateaux des terres naines. Il semblait connaître les sentiers de la montagne car son pas était sur et franc. Arrivé en vue du tertre des anciens, Urvan s’arrêta et contempla la vallée en dessous de lui, il avait mis son tartan de clan, sa cornemuse battait son flanc alors qu’il avançait avec respect vers l’un des tertres.
Il se tient immobile devant l’un d’eux et quelques paroles s’élevèrent dans les airs, sûrement une prière.
S’agenouillant il caressa le sol de sa main rugueuse, posant un regard étonnement doux a la statue dressée sur la tombe et soupira

« Bonjour petite fleur… Le temps c’est enfui une fois encore… un nouvel hiver c’est fané, comme promis me voila. »
Lorsqu’il releva la tète les mâchoires crispées, on put lire tout la douleur que les années n’avaient su lui arracher, il prit une petite bougie dans son sac et la plaça sur le sol.

« Bonne anniversaire, petite fleur. Je suis venu... Pour te parler un petit peut… »

Le nain recula et contempla un instant la flamme de la bougie vacillé dans le vent, il semblait être mal a l’aise, presque un peut perdu, puis il se décida et lâcha ce qu’il avait sur le cœur

« Nous sommes a Dun Morogh… Les neiges de l’hiver n’ont pas encore fondu, le vent souffle dans les herbe comme avant, du temps ou il jouait dans tes cheveux noirs, la bas la fête se prépare comme d’habitude. C’est une journée magnifique Petite fleur... Comme une de celle ou je pouvais te serrer contre mon cœur et sentir ta chaleur. Le printemps sera doux probablement et je pense qu’il y aura du travail, l’hivers prévient toujours les combats a venir du printemps... Et… Voila maintenant cent quarante sept ans… Cent quarante sept longues années... Que je viens ici, chaque hiver…Tu me manques tant petite fleur... »
Urvan regarda a droite puis a gauche comme pour voir s’il n’était pas observé
« Alors voila. Je voulais te dire… Ne penses tu pas que mon temps est venu ? Grimnir pourrait m’rappeler. Juste que je me sens un peut seul à présent. Et... »
La voix du nain s’étrangla et il demeura silencieux un moment
« Et puis tu sais j’ai vu partir trop de mes amis, sans toi la vie est… rude… Je suis en règle de mon coté. »

Le vent se glaça un peut plus en seule réponses a ces demandes, Urvan soupira.
« J’comprends petite fleur… Peut être ai-je encore a faire. Je t’aime ne l’oublie pas petite fleur. Ne l’oublie jamais et attends moi. »


S’éloignant d’un pas martial il entonna un vieil air nain que sa cornemuse répercuta sur les parois des vallons, en contrebas les nains s’arrêtèrent de marteler l’acier en entendant l’oraison funèbre qui précédait invariablement la fête de la bière depuis cent quarante sept ans.


A l’heure d’aujourd’hui Urvan Forgefeu a deux cent quatre vingt dix huit ans….. Il fêtera son anniversaire le 17 mars prochain, car seule un fête comme la St Patrick pouvait voir naître un nain tel que lui… en compagnie de nombreux compagnons et frères d’arme dans une fête comme on les aime.... Pleine de bière et d'amis qui lui sont cher... dans le songe ou en IRL...
Urvan est un personnage de Warhammer jeu de rôle, retravaillé pour l’heure afin d’arpenter les terres d’Azeroth, il a été adapté a tous jeu de rôle possible avec brio et possède même sa propre figurine Wargame.
Tous les instants annotés dans ce bg ont été vécu par Urvan que ce soit sur Daoc, Horizon pour ne citer que les MMORPG… Ou dans le jeu de rôle.
Il se peut que certaines phrases choques car non respectueuse du bg de WoW toutefois je vous demanderais suffisamment de compréhension pour me faire l’indulgence de remarques trop dures. Il est en effet très difficile de transposer un perso que je joue depuis 98 a un seul et unique univers, car Urvan est pour moi le but du jeu de rôle, un respect des règles certes, mais surtout un moment de rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Urvan

Urvan


Nombre de messages : 23
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2006

Le vieux Empty
MessageSujet: Re: Le vieux   Le vieux EmptyJeu 14 Sep - 23:04

(poste destiné a Kimmina pour suivre le rp et en remerciement a tous ceux qui m'ont aidé dans mmon rp

Les années ont passées, blanchissant inexorablement la chevelure rousse du nain, années de guerres, année de mort, deuils, joies lots quotidien de la vie d’un mercenaire..
Les années ont passées a chercher un ami disparu, laissant derrière lui une terrible sensation de perte, implacable il cherchait, tant qu’il entraîna la mort de sa propre naine pour sauver cette vieille et ancienne amitié… Désormais il n’avait plus rien, juste cette amertume ancrée au fond de lui et ce constat…
Les années étaient passées, le laissant peut a peut se perdre puis vivre dans le passé. Pourtant inexorablement il poursuivait sa quête, sacrifiant tout, se déshumanisant un peut plus chaque jour, se haïssant lui même comme si le pale reflet qu’il entrevoyait dans les miroirs lui rappelait tout ce qu’il avait été autrefois.
Maleck son frère maudit, son ami de toujours était là, ancré dans son vieux cœur… il lui avait tout sacrifier pour un serment donné….
Le vieux nain observait les étoiles qui scintillaient dédaigneusement dans ce ciel si inaccessible, la rencontre avec Neist l’avait meurtrit plus qu’il ne voulait le dire… Ce gamin lui rappelait son père, un compagnon de plus tombé au champ d’honneur, et quel champ ! Dieu qu’il regrettait de ne pas avoir été là pour mener ce dernier baroud d’honneur avec son ami Mauldred…. Pour en finir, mais encore une fois la mort l’avait maudit en lui laissant la vie sauve, qu’importe, demain il marcherait sur les terres du nord d’ou des indices laissaient présager du passage de son frère d’arme. Les contreforts d’Hillistrads et plus loin si il le fallait, toujours plus loin, il ne laisserait pas son ami, il n’abandonnerais pas. Il avait quitter ces frères d’arme, la confrérie, vivant d’expédients, vendant son arme parfois pour survivre, il n’y a pas que sur les champs de batailles que l’on meurt.
La nuit semblaient irréelle sur Lakeshire, ces doutes commençaient a éroder son implacable motivation, laissant vagabonder son esprit vers Elle. Ces cheveux noirs, son sourire doux réchauffait son vieux cœur, elle ne l’avait pas repoussé malgré les critères nains en matière de sélections de personnes de bonne compagnie, il avait même parlé de son passé, lui qui cherchait tant a le fuir.. Et puis.. Ramenant son esprit aux cotés pratique des choses, il repoussa ces pensées et se remémora son serment, se fustigeant de ce laissé aller il décida qu’après leur rendez vous il s’en irait, partir pour ne plus être tenté de s’arrêter.
Urvan alluma une pipe et inspira une longue taffe de fumée vanillée, laissant son regard se perdre dans le lointain, ça décision était prise, ces affaires bouclées, de toutes façons il restait rarement plus d’une journée au même endroit, réflexe de mercenaire en chasse.
Néamoins il voulait aller voir Seranar pour lui demander son aide, il savait que là ou il avait échoué, les relations, les connaissances de l’elfe lui seraient utiles. Cette fois Ashilale ne lui échapperait pas très longtemps, après il ne lui resterais qu’à débusquer son ami. Il pensait savoir ce qu’il c’était produit, d’ailleurs il s’estimait responsable, si il avait été là, son ami n’aurais pas succomber a l’appel du sang, Mais une chose était sure, si lui fallait découper la prêtresse elfe en fines lamelles pour qu’elle avoue ou se trouvait Maleck… Il n’hésiterait pas un instant.
Bien sur l’idée lui répugnait, il n’était ni un meurtrier, ni un tueur. Mais en laisser un avec un tel potentiel destructeur en liberté ne l’enchantait pas plus que ça. Que valait une vie pour cinquante ou cents autres ? Haussant les épaules avec désinvolture le vieux en conclut que de toute façon dans cette poursuite il y avait simplement deux camps, le sien et celui de Maleck, comme dans une bataille il y aurais des morts, il y en avait déjà eu, y compris sa femme, mais mettre ces personnes en danger ne lui était pas venu a l’esprit, il pensait qu’il pourrait les protéger, lourde erreur, il n’avait pas été a la hauteur, il avait échoué sur un point… Mais un serment est un serment, quoiqu’il en coûte un nain honore toujours un serment.
Urvan se leva et se dirigea d’un pas lourd vers l’auberge, il s’arrêta devant l’âtre, observa la salle, puis le comptoir, ces pensées le ramenant des années en arrière, un temps ou il avait été le tenancier d’une belle auberge, ici le fantôme d’une épouse aimante flottait aux cotés de ces amis, au dessus du bar le fusil qui lui avait été offert par Drugni trônait au coté de Sagna, La flambée était belle l’alcool coulait a flot au milieu des victuailles et des rires emplissaient la pièce. Un sourire dur éclaira son visage austère, il balaya les souvenirs de sa folie naissante, un mercenaire n’avait pas de passé, pas d’amis et orchestrer sa mort l’avait libéré des liens qui l’unissait à nombres d’entre eux dont la plus importante.. Sa sœur d’arme la jeune Shandra. Il passa une main lasse dans ces cheveux blancs, un frisson le parcouru. Abandonnant la salle du regard il monta a l’étage et s’assit sur une chaise face à la porte et poursuivit sa garde, Kimmina dormirait en paix ce soir… L’un des plus vieux mercenaire du Reikland veillait sur elle avec toutes la discipline et la rigueur qui avait fait la réputation de cette glorieuse confrérie,
Juste quelques mots s’échappant, le nain grommela dans sa barbe a l’intention des dieux.
« Et ensuite ? Une fois que tout sera fini que se passera il ? oui et une fois que tout sera fini… »
Un murmure du passé lui parvint, déposer a son cœur par le souffle du vent, un murmure que Vallaya lui avait confié un soir d’hiver.
« La fin n’est qu’un commencement… Eternel soit il ma griotte…»



Encore une partie du BG d’Urvan, je la dedie à Malekh, Shandra, Drugni, Kendor , Volkar, Feurnard, Kron, Neist, et tous les mercenaires du Reikland de la premiere heure, à Kimmina et à ceux qui ont fait evoluer le rp d’Urvan Forgefeu de part leur présence, que ce soit les guildes, les amis IG ou Irl, bref tous ceux qui m’ont fait passer un bon moment tout en donnant de la profondeur à ce personnage que je joue depuis 1998, un personnage haut en couleur auquel je me suis attaché envers et contre tout ; Je remercie aussi ma petite gnominette de femme pour sa patience qui, malgré quelques corrections a été suffisamment compréhensive envers mes heures de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
pyrothes

pyrothes


Nombre de messages : 78
Age : 50
Localisation : quelque part dans la nature
Date d'inscription : 30/06/2006

Le vieux Empty
MessageSujet: Re: Le vieux   Le vieux EmptyVen 15 Sep - 1:28

Shocked
tu me diras qd tu en feras un dvd de ton histoire que jela regarde , il y a trop a lire Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mcboram




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 21/04/2006

Le vieux Empty
MessageSujet: Re: Le vieux   Le vieux EmptyVen 15 Sep - 11:24

Que dire? Une seule chose me vient à l'esprit... Je regrette amèrement de n'avoir pu tisser des liens avec toi, nos personnages se ressemblent en bien des points... Chapeau bas pour ce background que j'ai trouvé superbe.

J'aurais même sans doute une énorme faveur à te demander... Est-ce qu'il serait possible de te contacter quelque part?

En espérant recevoir de tes nouvelles,

Mcboram
Revenir en haut Aller en bas
pyrothes

pyrothes


Nombre de messages : 78
Age : 50
Localisation : quelque part dans la nature
Date d'inscription : 30/06/2006

Le vieux Empty
MessageSujet: Re: Le vieux   Le vieux EmptySam 16 Sep - 2:22

affraid
si mon chef s interesse a toi , c est que tu dois en valoir le coup et avoir une certaine valeur Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Urvan

Urvan


Nombre de messages : 23
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2006

Le vieux Empty
MessageSujet: Re: Le vieux   Le vieux EmptyMar 26 Sep - 19:34

un autre morceau pour Mc

« Des m’as-tu vu, j’te dis… La première flèche sera pour lui »
Urvan lança un bref regard a Mordrep, son second, avant de reporter son attention sur l’officier de cavalerie mercenaire qui flanquait son flanc gauche.
Le soleil se couchait face a eux, rendant nerveux le vieux mercenaire. A ces incriminations l’humain avait éclaté de rire et était repartit parader a la tète de ces hommes.
Urvan plissa les yeux et tenta de discerner au delà des dunes de sables qui s’étendaient à perte de vue. Traverser le désert des terres foudroyées ne l’enchantais guère, il aurait préféré passer plus a l’est, suivre la cote. Mais son précieux chargement ne soufrait d’aucun retard, l’elfe et l’humaine qu’ils escortaient avaient payés une fortune pour cette protection mais se fichaient de leurs problèmes.
Mordrep observa son capitaine d’un œil attentif, jusqu’ici le vieux avait déjoué les embuscades, pourtant tout comme lui il savait que la chance tournerais tôt ou tard
« Qu’en pensez-vous capitaine ? »
Urvan lança un long regard sur le soleil qui semblait vouloir carboniser la terre
« Idéal pour une embuscade. On a le soleil en défaveur. »
Le vieux héla un de ces nains, un bleu
« Humgar ! Prend trois hommes, Fait une reconnaissance sur une ou deux lieux. »
Se retournant il leva le poing et la colonne de la caravane stoppa, le capitaine de l’autre troupe, un riche Stormwindien paré comme a la fanfare arriva au galop
« Forgefeu ! On ne va pas s’arrêter toutes les dix minutes ! Il faut poursuivre ! »
Urvan laissa planer un regard inquiet sur le paysage comme si l’humain n’existait pas.
« Forgefeu vous m’écoutez !!!? »
Décidant enfin de s’intéresser a l’humain le vieux nain s’approcha du cheval et ficha son regard gris acier dans celui de son homologue, un cri le fit se détourner, un des nains qu’Humgar avais prit avec lui revenait en courant en gueulant comme un putois. Le nain lâcha un juron en le voyant s’effondrer une flèche fichée dans le haut du crane, un sursaut à coté de lui attira son attention, le capitaine de cavalerie s’écroula dans une gerbe de sang une flèche fichée dans le cou, il tenta de s’agripper désespérément au bras du vieux, le regard impassible, Urvan contempla l’humain qui s’effondrait en tentant d’endiguer le flot de sang qui s’épanchait de sa blessure, sans état d’âme il commença a tonner une avalanche d’ordre sans plus d’attentions pour l’officier de pacotille
« En formation !!!! Arbalétriers formés les rangs ! Piquiers aux ordres ! Cavalerie donner la charge !»
Mordrep répercuta les ordres du vieux , Urvan observa les orcs sortir du sable ou ils avaient du construire des trous de combat. Sur sa gauche un cavalier hurla un avertissement stupide
« Des Or…. »
Sa phrase finie noyée dans un flot de sang et il alla rejoindre son capitaine.
La horde d’orcs s’élança sur les lignes des Rôdeurs d’Urvan, la poussière s’élevait en panache dans cette charge terrifiante, néanmoins l’œil plissé le vieux restait impénétrable hurlant ces ordres en jappement secs, autour de lui lancier archer et arbalétrier tenaient leurs positions d’une manière stoïque, une flèche rebondit sur une de ces épaulières et il observa un groupe d’archer les déborder sur la droite
« Angus ! Avec moi ! Piquiers en ordre de marche ! Tenez la ligne, n’les laissez pas percé sinon on est bon pour boire le dernier verre sur les g’noux d’Srageras !!! Mercenaires battez vous pour vos vies !!! »
Le vieux grimpa sur son bélier juste a temps pour voir la cavalerie se débander et abandonner ces hommes a leurs sort, jurant il reporta son attention sur les archer qui faisaient un carnage dans ces rangs et chargea en hurlant son cri de guerre.
Peut coutumier du combat a cheval le vieux ne s’encombra pas de longues cérémonies et se jeta au galop sur une jeune orc au long cheveux blanc, roulant sur le coté pour se dégager du corps a corps il se mit en posture de combat avant de s’ apercevoir que l’impact avait tué son adversaire. Rapidement, ces hommes mirent un terme aux agissements des archers, la dune fut rapidement couverte de sang orc, mais quand Urvan baissa les yeux, le spectacle qu’il entrevit lui glaça le sang, en contrebas une bonne centaine d’orc et de réprouvés grimpaient péniblement la dune, frissonnant le vieux compris que la force qu’ils avaient eu face a eux n’était qu’une diversion permettant d’approcher le gros des troupes, d’un pas rapide il regagna sa monture et tourna bride vers ces lignes, la première attaque avait été repoussée. Un certain silence c’était instauré suite a leur encerclement, observant les environs rendu sanglant par le couché de soleil, il s’avisa des dunes alentours couvertes d’ombres ennemies. Le répit avant l’hallali était donné, Urvan savait que seul lui pourrait le rompre en chargeant ou en faisant une manœuvre. Il fit signe a ces lieutenants de le rejoindre et leurs donna ordre de mettre les hommes au repos pour qu’il se désaltères. Avisant la caravane il se dirigea vers elle d’un pas lourd et approcha du chef de convoi dont le visage n’était plus qu’un masque de désespoir.
« Belle soirée pour une bataille… »
L’humain se retourna vers lui
« Maître nain nous sommes morts… »
Le vieux lança un regard rassurant a son interlocuteur
« Non, pas vous, nous sûrement mais pas vous, vous ne les intéressez pas, je vais pourparler avec eux »
Le chef de convoi l’observa un instant
« Je préfère vous dire adieux au cas ou ils ne vous laissent pas revenir »
Haussant les épaules le vieux se dirigea vers l’attelage qui transportait ces employeuses.
« Mesdames… On a un problème. »
L’elfe et l’humaine le regardèrent d’un air abattu
Urvan soupira, ces gamines n’avaient commis qu’une erreur, trop écouter les beaux parleurs et ils allaient tous le payer….
« Notre contrat… Si vous désirez partir considérez le comme remplit, nous allons nous rendre. »
Urvan observa Regret d’un air intrigué
« J’crois qu’nous nous sommes mal compris, c’contrat a été fait sous serment aucuns de mes hommes ne le rompra. Quoiqu’il en coûte les Rôdeurs ne décanillent pas comme ça. Tenez vous prêtes, nous vous sortirons de là. »
Urvan se retourna et sortit de l’attelage, pas de canon, pas d’engin de guerre, pas de murailles, rien que le sable a perte de vue… Deux cent ennemi contre soixante mercenaires dont la plupart des bleu… Il se demandait sérieusement si il verrait le soleil se coucher.
Ces hommes le regardaient, il avait donner son accord pour que les gars désirant partir soit rendu a la vie civile de suite, leurs noms rayer des annales de la compagnie des Rôdeurs, pourtant pas un n’avaient levé la main devant cette aubaine de survie, Urvan grommela, l’entrevue avec les chefs adverses avait été assez rapide, oui ils autorisaient tout homme acceptant de ne pas se battre pour l’elfe et l’humaine a partir, oui la caravane passerait si elle acceptait d’être fouillée pour s‘assurer qu’elle n’emportait pas avec elle leur cible, simplement elle serait arrêtée le temps du combat pour qu’aucun renfort ne soient avertis
« Ne croyez pas que je trouverais une solution miracle pour tous nous sortir d’ici ! Peut être même aucuns d’entre nous ne s’en sortira. »
Aucune réponse ne lui parvint
« Bien le but est simple, on laisse Mordrep et trois d’entre nous s’ouvrir une voie pour aller quérir de l’aide, on ne rompe pas le contrat… On charge, on coupe leurs ligne en deux et on se reformes de l’autre coté, on tiens la position on attend qu’ils nous réenclercle et on reproduit la chose jusqu'à la porte des ténèbres, là on trouvera une position plus défendable.. »
Urvan laissa son regard se promener jusqu’aux portes noires qui encadrais le portail dans le lointain
« Si nous sommes massacrés, le point de replis sera la porte des ténèbres de toutes manières ! »
Plusieurs hommes observèrent silencieusement l’immense monument qui se trouvais a trois lieu a l’est
« Ne cherchez pas a vous replier sur la jungle, les trolls doivent être dans le coup, se réfugier dans la citée est inutile elle est trop loin nous n’y parviendrons jamais, et quand bien meme il est trop dangereux de ramener a nos fesses autant d’orcs.. »
Il enveloppa ces hommes d’un regard et s’apprêta a les haranguer, mais il ne le fit pas
« Beaucoup mourrons aujourd’hui… Alors souvenez vous du nom de votre frère d’arme de droite, si vous survivez rapportez le a Mordrep ou tout autre officiers survivants, qu’il le note dans les annales de la compagnie… Bonne chance. »
Sans un mot de plus Urvan tourna les talons et se dirigea vers le noyau qui allait protéger ces employeur jusqu'au bout, souriant au deux femmes il lâcha
« Belle soirée pour mourir Mesdames. »
L’humaine lui sourit en retour et murmura
« Belle soirée pour se rendre compte a quel point les nains sont honorable »
Urvan haussa les épaules et lança ces premiers ordres, lentement, la cavalerie de la horde se mettait en branle d’un mouvement inflexible
Le choc fut tout simplement ahurissant, un quart des Rôdeurs s’écroulèrent, taillant d’estoc, le vieux combattit, fermement décider a ne concéder aucunes victoires a l’adversaires, contre toutes attentes son plan fonctionna et lorsque les orcs se retirèrent le portail n’était plus qu’a une demi lieue, les pertes avaient été terrible pour les deux camps, dans la lueur des feux de camps Urvan observa tant de visage tiré de douleur qui ne passeraient pas la nuit qu’il en compris la fin de la compagnie des Rôdeurs, qui sortirait vivant de ce guêpier ? Il sourit amusé, lui qui l’avait réclamé cent fois, il la rejetait de toutes ces forces, il ne voulait pas que ces hommes meurent… Mordrep apparu dans l’obscurité, un trait de honte sur le visage
« Capitaine … J’ai échoué. »
Urvan leva le regard sur son ami
« Qu’importe, de toute façon il était écrit que ce serait ici. »
Mordrep l’observa sans rien dire, il n’y avait rien a dire, le vieux avait raison. La compagnie avait mainte fois frôlé l’anéantissement mais cette fois… Cette fois elle le voyait arriver de plein fouet
Le soleil se leva sur le désert, moment de fraîcheur relative, dans quelques instant la chaleur s’écroulerait de tout son poids sur l’endroit, les hommes harassés par les combats de la veille s’équipaient en grimaçant sous les coups reçus, de l’autre coté des troupes fraîches se mettaient en place, avantage de la réserve, les troupes fraîches seraient plus résistantes même si actuellement elle se composait de bleu envoyé pour les affaiblir.
Le vieux nain a genoux la serrait dans ces bras, pas de bruit, les protagonistes ne combattaient plus, observant tour a tour le nain, la naine et l’assassin réprouvé qui avait trouvé une mort rapide mais sûrement douloureuse dû a son démembrement. Il regardait le petit visage qui ballottait au rythme de ces sanglots, dans sa tête résonnait encore les dernières paroles de Vallaya
« Accomplit tous tes serments Urvan… Accomplit les en souvenir de moi »
La guerre elle même semblait faire silence comme pour respecter ce moment. Enfonçant sa tête au creux de l’épaule de la naine Urvan poussa un long hurlement étouffé. Rage, colère et désespoir semblaient se disputer leur part, Sans un mot il déposa son macabre fardeau au sol, d’un geste presque religieux il ferma les paupière de la naine et caressa ces longs cheveux noir, silencieux il contempla ce visage qu’il avait tant aimé, cette naine qui avait partagé sa vie de mercenaire et que ces serments avaient tué. Il releva la tête, lançant un regard chargé de haine a la horde, arrachant sa hache du sol il fit face au lignes ennemies et commença a psaldomier d’une voix sombre et portante, bientôt dans les rangs des Rôdeurs, les voix s’élevèrent pour suivre celle de leur capitaine, couvrant la clameur de la horde en lui imposant un silence respectueux, envers ces combattants désespérés mais inébranlable
Revenir en haut Aller en bas
Urvan

Urvan


Nombre de messages : 23
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2006

Le vieux Empty
MessageSujet: Re: Le vieux   Le vieux EmptyMar 26 Sep - 19:34

« Voyez cela je vois mon père…
Voyez cela je vois ma mère, mes sœur et mes frères.
Voyez cela je vois tous mes ancêtres assis là
Qui me regarde au combat
Et voilà, voilà qu’il m’appel ici bas
Pour que je prenne place a leurs cotés
Dans le palais de Vallahala
Là ou les braves vivent a jamais !! »

Hurlant son cri de guerre il se jeta sur le premier orc qui lui fit face et l’envoya s’écrouler sur les rangs arrières, avec une rage libérée le nain se frayait un chemin sanglant dans la masse, son chant de mort réclamant sa fin…
Le jour s’écoulait… La nuit approchait… Encore et toujours, la hache se levait et retombait, comme le marteau sur l’enclume se taillant un chemin sanglant dans le masse… Adossé a la pierre, Urvan regarda l’ennemi refluer une énième fois sous ces hurlements et ces malédictions.
La prochaine fois l’élite viendrait achever la vingtaines de survivants encore sous ces ordres ils étaient épuisés, moulus pourtant sans faiblir, malgrés les camarades tombés ils semblaient suivre leur capitaine pour emporter le plus d’ennemi possible dans la tombe, pour un dernier baroud d’honneur... Jetant un regard sur les Rôdeurs, Urvan tentât de repérer des visages familier, Mordrep n’était pas en vue, la dernière fois qu’il avait vu son ami il faisait face a trois Taurens qu’il avait engagé l’écume au lèvres, il avait du sombrer sous la masse… A sa droite une elfe bandait son avant bras, le vieux reconnu sans peine Tattersail une de ces plus prometteuses Rôdeuses, a coté d’elle Auriaë la jeune elfe qu’il protégeait avait survécue, par contre sa compagne Regret… Un humain lui sourit d’un air épuisé, Vadrus… Vadrus quelque chose un bon gars se souvint il…. Auriaë semblait accablée, comme si plus rien ne comptait, choquée par la mort de sa compagne lors d’une contre charge décisive. Il savait ce qu’elle ressentait, il avait lui aussi perdu sa vie dans cette bataille... Vallaya sa naine était tombée plus tôt dans la soirée au cotés de Regret. Fuyant cette vision, il puisa dans sa fatigue pour voiler la réalité… Son honneur lui avait soufflé la seule chose qui importait dans sa vie. Alsius le dernier prêtre survivant dispensait le peut de soins qu’il lui restait, serait ‘il encore là pour donner les derniers sacrements… Il s’approcha d’Urvan pour lui dispenser soutien et compassion a défaut quelques bandage, mais contre toute gratitude le vieux l’envoya balader d’un regard noir en crachant au sol, puis le nain s’occupa d’aiguiser le fil de sa hache, il récupéra sur un cadavre de quoi remplacer les pièces de son armure brisée et se trouva un coin pour se reposer. D’un air pensif il observa la porte située a cent mètres de là, cent ridicule petits mètres… Mais une distance prodigieuse au cœur d’une bataille perdue d’avance. Un long gémissement de corne le rappela a la réalité, serrant sa hache, il se redressa de toute sa hauteur et se dirigea vers le dernier carré….

….Le combat l’avait ramené près de la porte, Urvan, acculé par le nombres, allait flancher tôt ou tard, d’un regard décidé il saisit l’épaule d’Auriaë et l’envoya voler contre le montant de la porte des ténèbres, d’un coup circulaire il envoya un autre orc mordre la poussière et se replia légèrement jusqu'à ces hommes, une violente douleur dans le dos lui coupa le souffle, tombant a genoux le nain gémit de douleur. Le cadavre d’un réprouvé s’écroula alors que Tattersail le saisissait a bras le corps pour le tirer hors de la première ligne que les sept dernier Rôdeurs formaient sur l’arche de la porte des ténèbres.
« Tat.. Tattersail… Je vais faire passer l’elfe par le portail. Rendez vous dès que nous y seront parvenu… Retenez les juste ce temps. Signe une reddition sans condition…. Même si la compagnie n’est plus… Sauve ceux qui peuvent encore l ‘être »
L’elfe observa son supérieur d’un air impassible, mais opina
« A vos ordres capitaine »
Le vieux lui agrippa le bras et déposa dans sa main l’alliance que Vallaya lui avait offert lors de leur mariage
« Au cas ou… Mon nom est inscrit dessus.. Fais ça à Thelsamar »
D’un rapide hochement de la tête l’elfe détournât le regard, répriment ces sentiments Urvan lui pressa le bras et lui jeta un regard paternel.
« T’inquiete pas ma belle… On se r’trouv’ra un jour…. Dans le grand hall… L’premier arrivé garde une place a l’autre »
Tattersail grimaça un sourire.
« Je le jure Capitaine.. on saura qui de nous deux avait raison entre le grand hall et le rêve d’émeraude. »
Le vieux se redressa difficilement lâcha un dernier sourire a son lieutenant et prit la main d’Auriaë
« Gamine.. il.. il est temps de faire l’grand… Plongeon »
Souriant le nain désigna le portail, en voyant le regard apeuré de l’elfe il lâcha
« C’est notre seule chance. »
« Mais… »
Urvan s élança sans laisser le temps a l’elfe d’en dire d’avantage…
Au cours de ce combat la compagnie franche nommée les rôdeurs fut anéantie…
Seul Alsius le prêtre et le Lieutenant Tattersail survécurent, ainsi que leur employeuse la diplomate nommée Regret …
Les Rôdeurs furent exterminé après vingt huit heures d’âpres combats, mais réussirent leur mission….
Grâce à leur sens du devoir, une paix précaire s’instaura dans la jungle de Strangleronce entre l’alliance et la horde, les Veilleurs prirent la relève de ce poste…
Le roi lui même demanda a ce que l’on érige un monument pour le sacrifice de ces héros…
Sur ce monument on peut lire les cinquante huit nom des mercenaires morts au combat contre la horde, dont celui de leur chef, Le Capitaine Urvan Forgefeu. La horde elle même vint saluer l’indéfectibilité de ces hommes et femmes de toutes races et confessions…
Le lieutenant Tattersail, dernier officier refusa le grade de capitaine et disparue au combat peut après en repartant affronter les forces nomades de la hordes dans les terres du nord…
Alsius le prêtre donna les derniers sacrements a ces compagnons et par la suite devint prélat de l’église de Stormwind ou il officie encore…
Deux cadavres manquaient lors de l’inhumation présidée par frère Alsius, celui du capitaine Forgefeu et de dame Nightwind. Officiellement disparus au combat en traversant la porte des ténèbres…
L’étendard de la compagnie fut remit au roi et entreposé dans la salle du trône, dans l’attente d’un nouveau capitaine…
Sur ces plis on peut distinguer de multiples citations accordées pour honneur, bravoure et fait d’armes le tout sous leur devise « A l’ombre de la gloire je veille… »

Capitaine Urvan Forgefeu Porté disparu
Mercenaire Sagni Barbefer : Mort au combat
Mercenaire Malenion souflefeuille Mort au combat
Mercenaire Humgar Braspuissant : Mort au combat
Mercenaire Arthot belleville Mort au combat
Mercenaire Liana Doigtagile Morte au combat
Mercenaire Faern d’auberdine Mort au combat
Mercenaire Parblus de Stormwind Mort au combat
Mercenaire Meriandra Feline Morte au combat
Sergent Auriaë Nightwind Portée disparue.
Mercenaire Abkar de Baie du butin Mort au combat
Mercenaire Baldin Grimler Mort au combat
Mercenaire Kaldo le vicieux Mort au combat
Mercenaire Eldion Flechenoire Porté disparu
Mercenaire Etgel Vifacier Mort au combat
Mercenaire Malan Stirdan Mort au combat
Caporal Backus Lamegrise Mort au combat
Mercenaire Snorri Lecolereux Mort au combat
Mercenaire Jelain Machefoudre Mort au combat
Mercenaire Beldar Pointepique Porté disparu
Lieutenant Mordrep Pattefolle Mort au combat
Mercenaire Felkiore Poudrenoire Mort au combat
Mercenaire Sacha Dague Morte au combat
Mercenaire Enyaë Strongwind Morte au combat
Mercenaire Kaly d’hillistrad Morte au combat
Mercenaire Sang noir Mort au combat
Mercenaire Kurdan Thorgrimson Mort au combat
Mercenaire Meldaf le Sengarien Porté disparu
Mercenaire Radrof Pewlsheq Mort au combat
Mercenaire Baldiv Crocroc Mort au combat
Mercenaire Hulfar Basduventre Mort au combat
Sergent Selnion Coursforet Mort au combat
Mercenaire Sylunaë Briselune Morte au combat
Mercenaire Bavlurus de Stormwind Mort au combat
Caporal Farmiek de Teldrassil Portée disparu
Mercenaire Sylenn Valfourré Morte au combat
Mercenaire Méréliandre le voyageur Mort au combat
Mercenaire Solfrek Milendre Mort au combat
Mercenaire Jelev Koldann Mort au combat
Mercenaire Angus Bris’étoile Mort au combat
Mercenaire Achior Sangmaudit Mort au combat
Mercenaire Eliendrel Silence Mort au combat
Mercenaire Hendel cuiracier Mort au combat
Mercenaire Menion de lakeshire Mort au combat
Mercenaire Danaïelle Larmelune Morte au combat
Mercenaire Gillin Mikilin Mort au combat
Caporal Vadru Milandez Mort au combat
Mercenaire Maëlri Croquelune Morte au combat
Mercenaire Velin Le scribe Mort au combat
Mercenaire Tanastaël Petitpas Porté disparu
Sergent Laurine Jaleras Morte au combat
Mercenaire Jasmine Malien Morte au combat
Mercenaire Voldrake Darkblade Mort au combat
Mercenaire Ameline Ficelle Morte au combat
Mercenaire Cendrille Luneargent Morte au combat
Mercenaire Valtus Malpierre Mort au combat
Mercenaire Khane Bolisak Porté disparu
Caporal Vallaya Forgefeu Morte au combat
Revenir en haut Aller en bas
pyrothes

pyrothes


Nombre de messages : 78
Age : 50
Localisation : quelque part dans la nature
Date d'inscription : 30/06/2006

Le vieux Empty
MessageSujet: Re: Le vieux   Le vieux EmptyMer 27 Sep - 5:12

c est un genocide ton histoire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mcboram




Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 21/04/2006

Le vieux Empty
MessageSujet: Re: Le vieux   Le vieux EmptyVen 29 Sep - 12:22

Tu as fais mouche Urvan... Ca fera une superbe fin ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Urvan

Urvan


Nombre de messages : 23
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2006

Le vieux Empty
MessageSujet: Re: Le vieux   Le vieux EmptyVen 29 Sep - 15:10

Wink si tu as besoin d'ecriture ou de conte n'hesite pas
Revenir en haut Aller en bas
Mégi

Mégi


Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : Rp:Berceau de l'hiver,Pluie d'étoile;;Hrp:Sud Est france Var(83)
Date d'inscription : 30/06/2006

Le vieux Empty
MessageSujet: Re: Le vieux   Le vieux EmptyLun 2 Oct - 21:57

Wooow Impressionnat Oo j'aimerais savoir et surtout avoir la patience de pouvoir écrire comme toi
Revenir en haut Aller en bas
Urvan

Urvan


Nombre de messages : 23
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2006

Le vieux Empty
MessageSujet: Re: Le vieux   Le vieux EmptySam 14 Oct - 14:57

Un aurore hésitante blêmissait lentement, la nuit, elle, blessée dans ces ombres reculaient en abandonnant les ruelles de Sousthore. Il boucla consciencieusement sa cuirasse, vérifia les attaches de ces jambières, lentement il observa le fil de sa hache et opina de la tête d’un air approbateur puis enfila ces gantelets, il tira sur les attaches de ces épaulières pour vérifier leur solidité et laissa échapper un sourire carnassier, satisfait.
Dehors un hennissement de cheval lui fit savoir qu’Ils étaient tous là, Ils l’attendait. Combien d’année s’étaient écoulées ? Vingt ? Trente ? Il ne savait plus vraiment, mais nombreuses était le mot juste. Il prit un casque et le mit d’un geste sec, il attacha Sagna dans son dos, sa Sagna…
Suivre le couloir, ouvrir la porte… Il était anxieux de leur faire face, malgré les années, ces mensonges ne le rendaient pas fier…
Le soleil se reflétait sur les armures, les chevaux piaffaient dans le cliquettement coutumier des équipements, les cavaliers étaient silencieux, laissant une impression de tribunal au vieux, ce dernier mal a l’aise grommela entre ces dents.
« J’ai r’trouvé l’elfe… Il a b’soin d’aide, voilà pourquoi j’vous aient contactez. »
Aucune réponse ne lui fut donné, se grattant la barbe Urvan fronça les sourcils agacé devant les regards froids qui lui rendait sa sentence.
« J’n’ai pas a m’justifier, j’ai fait un serment et je l’ai presque honoré ! Maint’nant a vous d’voir qui voudra m’suivre, pour ceux qui n’veulent pas, qu’ils s’en aillent maint’nant ! »
Des sourires s’affichèrent sur les visages, et un rire tonitruant résonna, Drugni observait Urvan d’un œil amusé
« T’inquiètes le vieux, on te faisaient marcher. »
Urvan grommela de plus belle et sourit, plusieurs cavaliers mirent pieds a terre pour lui assener une vigoureuse accolade, le vieux nain sentit son cœur se réchauffer, ces frères étaient a ces cotés, la journée était belle, le combat s’annonçait dantesque, que demander de mieux ?
« On part dans dix minutes, faites boire vos bêtes, aiguiser vos lames. »
D’un pas preste il se dirigea vers l’écurie et passa derrière. Il mit un genou a terre et embrassa le marteau d’argent qu’il portait en pendentif.
Puis le rituel commença, toujours le même, d’abords il se tourna vers l’est
« Père donne moi le courage au combat … »
Il fit face a l’ouest
« Mère dit a mes enfants que si la mort me fauche, bientôt je les retrouveraient.. Dis a ma fille que je lui ramènerait des rubans pour mettre a ces cheveux, a mon fils qu’il tienne sa garde plus haute… A ma femme… A ma femme combien je l’aime. »
Se tournant il fit face au sud
« Aïeux, garder votre regard sur moi, et attendez moi dans le grand hall. »
Urvan se retourna et se retrouva nez a nez avec Drugni, ce dernier lui sourit et lui assena une tape sur l’épaule
« Prêt vieux brigand ? »
Urvan observa son vieil ami
« Ouai vieux filou. J’suis en règle »
Il grimpa en selle et rejoignit ces compagnons il leur fit face, les observa, gravant leur visage dans son cœur.
« Il était un jour un rêve… Un rêve si beau que l’on n’osaient le murmurer de peur qu’il ne se brise. Il est né dans le Reikland loin d’ici, mais nous l’avons réalisé ! Ensembles ! Dos a dos nous nous sommes battus et avons versé notre sang ! Charge après charge ! gloire après gloire !Certains ont abandonné ce rêve… D’autres sont mort pour lui, mais il est une chose, nous y avons tous payez notre tribut, pour notre liberté ! Aujourd’hui l’un de nous a besoin d’aide et vous êtes venus pour l’aider, car ce rêve n’est pas mort même si Malekh et moi l’avons abandonné, la confrérie des mercenaires du Reikland est plus qu’un rêve ! C’est notre famille ! Alors nous allons tuer et combattre pour l’un d’entre nous, tuer jusqu'à plus soif ! Jusqu'à ce que la grande putain soit suffisamment engraissée par cette faux qu’elle nous a fait devenir ! Et qu’elle en creve ! Pour nous, notre fraternité… POUR LA GLOIRE DES MERCENAIRES DU REIKLAND !!!!»
Urvan respira profondément, sous la harangue ; les mercenaires c’étaient redressés, fier de leurs passés
« Maintenant qu’on en finissent… Car la fin n’est qu’un commencement. Eternel soit il. »

Urvan fit faire demi tour a sa monture et observa Seranar, Kimmina et ceux venu lui dire adieu. Il hésita un instant et s’arrêta a leur hauteur, puis d’une voix grave il récita une vieille prière sans les quitter des yeux
« Voyez cela je vois mon père…
Voyez cela je vois ma mère, mes sœurs et mes frères
Voyez cela je vois tous mes anciens assit là
Qui me regardent au combat
Et voilà, voilà qu’il m’appel ici bas
Pour que je prenne place a leurs cotés
Dans le palais de Vallahala
Là ou les braves vivent a jamais ! »
Il leur sourit et talonna sa monture sans un mot de plus.


…….
"on contat beaucoup d'histoire quand a la fin du capitaine forgefeu, l'une d'elle plus a mon gout reste celle ci."

Le vieux nain sourit, devant lui, s’étendait l’immensité du marais des Paluns, Hormis quelques cris de bêtes, l’air lui semblait plus pur aujourd’hui, sensation du devoir accomplit. Nouveau jour, nouvelle destiné comme on dit chez les mercenaires, ces hommes qui ne savent si le soir ils seront encore en vie. S’arrêtant il observa le panneau qui lui faisait face. Quelle direction prendrait il ? Haussant les épaules le vieux nain regarda les deux direction indécis puis derrière lui, une journée commençait, légèrement brumeuse, soudain son regard fut attiré par des mouvements en limite de vision entre deux bosquets. Le vieux plissa les yeux et observa les ombres qui s’avançaient, aux aguets.
Un visage, puis deux... Trois… Ils étaient là, devant lui approchant lentement. Tourment du passé qui se présentait avec un sourire au lèvres, les larmes aux yeux Urvan observa silencieusement Vallaya et ces enfants qui lui souriaient dans les brumes, Vallaya lui lança un regard et parla
« Les enfants, dites au revoir a votre père. »
D’un air heureux, les deux jeunes nains agitèrent la main et disparurent dans les embruns du passé en riant et chahutant, Vallaya sourit avec bienveillance a son époux
« Tu vois Urvan, ils sont heureux. Dangrin parle souvent de toi a sa sœur, ils se chamaillent souvent a propos de celui que tu préfères…. »
Elle se tut, Urvan sentit sa gorge se nouer en regardant son fils et sa fille se dissoudre dans le banc de brume, et réussit à articuler quelques mots
« Ils sont le plus beau cadeau que les dieu m’aient donné… Je les maudits de me les avoir repris. »
La naine regarda son mari d’un air réprobateur
« Urvan, ils ne sont pas en cause. »
Le vieux nain laissa paraître toute la souffrance et le honte qui hantait son cœur.
« Je le sais.. Seul moi suis responsable de ça, je n’ai pas su vous protéger, il vous ont repris a moi car ils ont jugés que je n’était pas digne d’un tel présent. Je sais a présent que je ne franchirait jamais le portail du grand hall, j’ai déshonoré mes ancêtres… »
Vallaya observa Urvan d’un air attristé
« Non.. Non Urvan, j’ai choisit ma destiné, tu n’es responsable de rien, ma place était a tes cotés, pas ailleurs. Je suis morte au cotés de mon mari »
Urvan gémit d’une douleur trop souvent contenue et hurla
« NON !! Je n’ai pas su ! Je n’ai pas su protéger ma famille ! J’ai passé ma vie a défendre des causes pour de l’argent, mes enfants ont été massacré parce que ma place était auprès d’eux, pas dans une guerre de plus ! Je suis maudit... Condamné a voir mourir tous ceux qui me sont chers, sans pouvoir les rejoindre ! »
La naine sursauta devant son accès de colère, puis parla d’une voix calme
« La mort n’est qu’un passage… Tu n’as pas faillit, tes ancêtres sont fier de toi sache le. »
« Je.. Tu… Tu est venue me chercher Vallaya ? »
La magnifique naine lui sourit en retour et murmura d’une voix douce
« Non Urvan Forgefeu, tu as encore a faire ici bas. Oui, tu as beaucoup a faire encore avant de nous rejoindre»
Le vieux sentit les larmes mouiller sa barbe neigeuse
« Mais tu me manque tant… Je veux être auprès de toi et de mes enfants ... Je suis en règle, j’ai accomplit tous mes serments. Je suis vieux et fatigué, dit leur de me laisse goûter au repos»
« Tous ? En es tu sur ? La jeune Shandra et Malekh seraient ils de ton avis Mmmh ? »
Le nain réussit a grommeler
« Ce ne sont plus des gamins ! Ils ont des enfants a présent… Ils sauront bien se débrouiller, vous me manquez tant, je ne vais pas veiller éternellement sur tous ceux que je rencontres… »
La naine sourit, amusée
« Toi aussi tu nous manque ma griotte, mais tu ne mourras pas encore, non pas encore, nous venions te dire que nous étions fiers de ce que tu es devenu et de ce que tu as fait, que notre amour te suis, mais qu’il te faut continuer sans nous a présent, refaire ta vie. »
Urvan sursauta
« J’ai essayé.. Mais je ne peux pas, tu es la seule. Je ne veux pas d’autres que toi ! Je préfère être seul, je suis trop vieux pour continuer ces gamineries. Je ne pourrais jamais aimer une autre que toi…»
La naine laissa échapper un petit rire cristallin
«Chut Urvan, arrete de fuir le présent et rejoins la, elle a besoin de toi, souviens toi, la fin n’est qu’un recommencement... Eternel soit il Urvan…. Eternel soit il… Nous nous retrouverons quand il ne sera plus. »
Urvan regarda sa naine disparaître dans les volutes que le jour chassait peut a peut et murmura d’une voix douloureuse
« Alors maudit soit il !!! Maudit soit ce recommencement, éternel soit il ou pas… »
Seul planté sur la route, comme un idiot, les larmes dans la voix, il finit par se ressaisir, il fit à nouveau face a son panneau.
« Bon.. Si je dois recommencer j’me d’mande ou j’pourrais bien aller.. Et si j’allais au sud pour une fois… L’sud c’est pas mal non plus. »
Le vieux nain sourit au nouveau jour, il s’éloigna du chemin et cueillit quelques fleurs qu’il déposa près du poteau de bois, puis d’un pas tranquille il fit demi tour et se dirigea vers la jungle de Strangleronce, pour commencer une nouvelle vie… Tavernier. Fallait qu’il se bouge… Il avait des comptoirs commerciaux a instaurer, des recoins a visiter, tant de choses a faire et tant de temps qu’il ne savait qu’en faire à présent…


un de plus pour toi Mac ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le vieux Empty
MessageSujet: Re: Le vieux   Le vieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Penombræ :: Vie commune (Azéroth) :: Au coin du feu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser